EDITORIAL

Bonjour à toutes et à tous,
Nous sommes en plein été. Le temps pour tous de sortir les barques et autres navires, de naviguer, parader et se rassembler.
Ainsi, les évènements organisés en juillet, sur le lac de Serre-Ponçon, à Bouzigues, au Canet ont bien eu lieu et ont pu se dérouler avec du public.
La mairie de Sète a pris une décision sur l'avenir du chantier de la Plagette et c'est une bonne chose, et puis les temps changent. L'automne arrive, les feuilles de nos platanes vont bientôt tournoyer et malheureusement il ne sera pas facile de se retrouver en cette  fin d'été...
Les annulations des évènements pleuvent. Exit Voiles sur la lagune, la Mourrejade, Batèu d'avans, la Parade des barquettes.
Nos associations s'adaptent à la situation sanitaire mais les copains nous manquent !
De nombreuses embarcations sont restées à quai ou dans les hangars, et n'ont pas été carénées ni chouchoutées.
On mesure toute l'importance de ces rendez-vous tant sur le plan humain que matériel... Concevoir et réaliser des projets est un travail important et nous le faisons avec plaisir mais déconstruire un projet se fait dans la douleur. Je souhaite à tous courage et persévérance, il va falloir redoubler de patience et espérer un monde meilleur !
Pour la période à venir nous regarderons du bon côté de la lorgnette et nous voulons aller à la rencontre des acteurs du patrimoine maritime associatif, professionnels ou politiques.
Un bilan s'impose pour mesurer les conséquences de cette crise et trouver ensemble les solutions qui s'imposent.

Tenons la barre, hardies les filles et hardis les gars !
Thierry Pons, président

Merci de nous transmettre vos infos à FPMMbureau@gmail.com

Août 2021