top of page

Chantier Associatif de la Campanette

Mer calme

Quelques mots à propos de l'association

Depuis son établissement en 2000, l'association Chantier Associatif de la Campanette est dédiée à la restauration de bateaux traditionnels en bois. Un havre atypique sur la Côte d'Azur, précisément à Cagnes-sur-mer, où professionnels, particuliers et bénévoles s'affairent à redonner vie à des embarcations traditionnelles.

Niché en bordure d'une forêt, à l'extrémité d'une zone artisanale, ce chantier est le lieu névralgique de l'association Aventure Pluriel. Bien plus que son siège ou qu'un simple atelier, il représente un lieu de rencontre où l'on s'affaire autour d'une passion commune : la restauration de bateaux.


Les membre de l'association du CAC et d'Aventure pluriel ont permis de sauver plus de 100 bateaux depuis les débuts du chantier. Une soixantaine d'entre eux ont cependant dû être détruits par manque de moyens ou de persévérance.

Le Chantier Associatif de la Campanette offre des infrastructures complètes, comprenant des ateliers de menuiserie, de chaudronnerie et de mécanique, ainsi qu'une forge, des outils spécialisés, une grue, un tour, des poids lourds, des camionnettes, des remorques, et bien plus encore.

Le CAC assume les travaux sur les bateaux nécessitant une expertise particulière ou pour lesquels l'équipe salariée ne dispose pas suffisament de temps. Également, il met à disposition ses infrastructures à des professionnels de façon à ce qu'ils puissent travailler pour leurs clients.

bottom of page