Groupement des Associations du Patrimoine Maritime Roussillonais
Quelques mots à propos de l'association
La mission de l'initiative GAPAMAR est d'accueillir les souhaits et les recommandations des acteurs engagés dans la préservation du patrimoine maritime, ainsi que des pratiquants des traditions locales liées à la mer. Son objectif est de préserver la tradition maritime locale au sein du parc naturel marin de Cerbère à Leucate. De plus, elle a pour vocation de rassembler toutes les associations du patrimoine maritime roussillonnais et de les représenter auprès des autorités publiques et des organismes concernés par ce patrimoine. Elle s'engage à promouvoir et à soutenir toute action visant à mettre en valeur ce précieux patrimoine maritime roussillonnais.
Les voiles catalanes tutoient les sommets du Canigou à Collioure. Toutes voiles dehors avec le Canigou en point de mire. Photos J.-C. F
L'Indépendant publié le 25/12/2019
Une navigation d'hiver qui a permis de dégourdir les voiles d'une douzaine de ces barques catalanes. Pour la troisième année consécutive, le Groupement des associations du patrimoine maritime du Roussillon (Gapamar) a organisé sa navigation d’hiver. Une belle façon de conclure la période de navigations et de trobades (rencontres), avant que les bateaux n’entrent en carénage.
L'Indépendant Publié le 10/02/2019
Gapamar a présenté ses projets et ses prochaines actions.
Réunis à la mairie du Barcarès, port catalan qui fait une large place aux voiles latines, les adhérents de Groupement des associations du patrimoine maritime du Roussillon (Gapamar) ont tenu leur assemblée générale. Accueillis par Richard Cassoly, le président de Gapamar, quorum atteint, l’assemblée a pu travailler et délibérer. Transmis par mail à tous les adhérents, le procès-verbal de la dernière assemblée générale est validé à l’unanimité. Le conseil d’administration est donc mis en place pour deux ans.