La Fédération du Patrimoine Maritime Méditerranéen est une association régie par la loi de 1901

Elle est née en 1986 de la volonté de quelques passionnés du patrimoine maritime de mettre en avant les actions associatives et d’en organiser la promotion, celle de leurs bateaux traditionnels et de leurs rassemblements . 

 

Dans ces statuts ré-actualisés en 2021, la FPMM a pour objet de fédérer les associations qui oeuvrent pour le maintien, la sauvegarde et la mise en valeur du patrimoine maritime du littoral méditerranéen par des actions , culturelles, artistiques, scientifiques ou ethnologiques. Elle veut être un outil au service des associations qui la composent, pour les aider et les représenter, et servir de lien et de coordination auprès des institutions. Elle souhaite aussi fédérer les énergies des personnes physiques qui œuvrent pour le patrimoine maritime de notre littoral.

Depuis 2019 la Fédération du Patrimoine Maritime Méditerranéen est dirigée par une nouvelle équipe .C'est une fédération apaisée et active où nous parlons patrimoine maritime et où l'information circule!
Chaque trimestre nous nous retrouvons  dans un lieu riche en histoires lors des réunions du Conseil d'Administration.
C'est l'occasion de rencontrer les associations et les professionnels du secteur, afin d' écouter et comprendre les projets de chacun . Tout le monde est le bienvenu ! C'est à  cette occasion que les décisions qui impliquent la FPMM  sont prises, des décisions qui vous concernent !


Depuis trois ans nous avons fait le choix nécessaire de restructurer la FPMM en réunissant des personnes dans un esprit de partage convivial et respectueux. C'est notre rôle de rassembler des gens passionnants et passionnés, compétents et motivés, ouvert et tolérants pour mieux valoriser et défendre ce patrimoine.

La FPMM, aux travers des associations et des personnes qui s’impliquent, redevient l'interlocuteur idéal aussi bien pour les collectivités publiques que pour les associations.

Télécharger les STATUTS 

PRESENTATION

rose.png

Fédération Patrimoine Maritime Méditerranéen